Plein de choses sont à découvrir autour de Gréville-Hague avec de quoi remplir ses journées quelle que soit la météo et quelles que soient vos envies...
Pour les adeptes de randonnée en tous genres, vous pouvez profiter des nombreux sentiers qui sillonnent la Hague.
Sentier du littoral ou sentier des douaniers que l'on peut rejoindre directement par des chemins de randonnée au lieu dit Le doué du moulin, embouchure du ruisseau de la Sabine situé à 1,2km.
La Sabine est le cours d'eau qui sépare les Communes de Gréville et Eculleville. Cette vallée boisée particulièrement encaissée correspond aussi à une extrémité naturelle du Hague Dick, cette levée de terre de l'âge du Bronze qui barrait la péninsule, faisant un rempart depuis Herqueville jusqu'à Gréville.
L'église Ste Colombe de Gréville immortalisée, ici, par J-F Millet.
Le manoir du Tourp (2.2km à pied). Cette maison de territoire propose des expositions temporaires et une exposition permanente sur la Hague. De nombreuses manifestations culturelles y ont lieu au cours de l'année.
Eculleville, la Commune voisine dont nous pouvons admirer sa petite église, juste là, de l'autre côté de la vallée. Vous pourrez également y découvrir la baie de Quervière, petite anse tranquille pleine de charme où il fait bon faire des ricochets!
Des paysages incontournables : Port racine, Nez de Jobourg, Goury, les dunes de Biville...
Ludiver : un planétarium avec des expositions temporaires à thèmes variés.
Le Jardin botanique de Vauville
La maison Jacques Prévert à Omonville-la Petite ou le jardin en hommage à ce poète à St-Germain des Vaux.
La Réserve naturelle de Vauville.
Les dunes et la plage de Biville
Un poney club "Les poneys du Caté". Il se trouve à moins d'1km de la maison, il propose régulièrement des balades.
La piscine Océalis à Beaumont-Hague.
Le Pôle Nautique Hague. Différentes activités nautiques y sont proposées à Urville-Nacqueville et Omonville-la-Rogue avec la plongée, la voile, le kayak....ou encore le char à voile à Vauville.
Vous pouvez également profiter tout simplement des plages de sable pour un moment de repos à Urville, Vauville ou dans la baie d'Ecalgrain entre Auderville et Jobourg.
Cherbourg-Octeville et ses environs avec notamment la plus grande rade artificielle d'Europe. Commencée au 18ème siècle, elle s'étend sur 1500ha.
Autre intérêt majeur de Cherbourg, la Cité de la mer dont l'entrée se fait dans l'ancienne gare transatlantique.
Le Val de Saire...
Pour découvrir le val de Saire, il faut passer le fameux pont tournant de Cherbourg, pont mobile initié au 18ème siècle pour l'accès au bassin du commerce. Celui-ci s'ouvre à chaque marée si un bateau se présente.
Le Mont St-Michel
Les plages du débarquement
Le parc des marais du Cotentin et du Bessin
(...)